Ce séjour à La Réunion promet une belle aventure à condition de bien préparer sa valise. Même si cette île bénéficie d’un climat tropical, et même si le soleil est présent presque toute l’année, les températures peuvent chuter à une période de l’année, notamment si vous vous trouvez en altitude. C’est bien là qu’on peut douter sur les vêtements à emporter. Ce guide vous fait un récapitulatif sur les affaires que vous devez mettre dans votre valise pour ce voyage à La Réunion.
Préparer sa valise en fonction de la saison
Sur l’île de la Réunion, les températures n’avoisinent pas toujours les 30°C toute l’année. Pour la préparation de votre valise, vous devez penser à la saison pendant laquelle vous prévoyez d’y séjourner. Notez qu’à La Réunion, entre décembre et avril, c’est la saison estivale. Le temps est chaud et humide. Cette période correspond également à la saison cyclonique, ce qui fait que vous pouvez avoir des averses sporadiques, et même intenses. Si vous comptez partir à cette période, rangez dans votre valise des vêtements légers et respirants. Un vêtement de pluie ne serait pas non plus de trop. Il ne faut pas non plus oublier les maillots de bain, le chapeau et la casquette, les lunettes de soleil et la crème solaire.
Lire également : Checklist festival : indispensables pour une expérience inoubliable
De mai à novembre, c’est la saison hivernale à La Réunion. Le temps est beaucoup plus frais et les températures peuvent baisser jusqu’à 20°C. Si vous allez au cœur des montagnes, les températures peuvent chuter jusqu’à 5°C. Rassurez-vous : pendant la journée, le soleil sera au rendez-vous. En plus des vêtements légers, vous devez également glisser dans votre valise quelques pulls légers et vestes. Même si c’est l’hiver, vous ne devez pas laisser vos lunettes, votre chapeau et votre crème solaire.
Lire également : Comment réaliser le puff stitch en crochet : techniques et astuces indispensables
Préparer sa valise en fonction des activités
Pour l’exploration de l’île, vous avez sûrement prévu une randonnée pendant ces vacances. Il serait dommage que pour ce voyage à La Réunion, vous vous privez d’une randonnée au piton de la Fournaise ou au cirque de Cilaos. Ceci dit, en plus des tongs, vous devez mettre dans votre valise des chaussures de randonnée ou une paire de chaussures confortables. N’oubliez pas non plus le petit sac qui vous accompagnera pendant cette activité. Il sera fortement utile pour ranger votre bouteille d’eau et votre appareil photo.
Ceux qui planifient des vacances « farniente » et qui comptent profiter des belles plages réunionnaises devront emporter plus d’un maillot de bain. Pensez également à emporter avec vous une serviette de plage. Qui dit plage, dit également activités nautiques.
Alors si vous comptez faire de la plongée sous-marine, s’il y a encore de la place dans votre valise et si vous ne voulez pas dépenser en location de matériel une fois sur place, emportez votre matériel de plongée. À La Réunion, on peut également faire du parapente. Si cette activité est prévue dans votre planning, cette combinaison légère et ces chaussures solides ne seront pas de trop dans votre valise.
Certains articles qui sont souvent oubliés peuvent également faire une grande différence pendant les vacances. Ainsi, pour ce voyage à La Réunion, même si avant le départ, vous vous dites que vous n’en avez pas besoin, glissez dans votre valise quelques articles de toilette, un insectifuge et une trousse de premiers secours.